Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaMéla
7 août 2010

Défi couture !

Vous connaissez certainement "Défi 13", "J'ai rien à me mettre" et autres défis que certaines bloggeuses ont lancés et qui rencontrent un véritable succès.

Mais connaissez-vous le défi Alinesque ??

Pour cela il faut avoir une Aline sous la main (en l'occurrence ma sœur) et qui au hasard de ses rencontres fringuesques, nous ramène des vêtements qui ne correspondent pas totalement à ses attentes.

Un pantalon souvent trop long, une tunique asymétrique pas assez symétrique, une robe courte trop longue pour un t-shirt, etc.

Heureusement sous le pied de ma machine tout se résoud (et au prix de longues heures de réflexion pour moi qui n'ai jamais appris à coudre) et le pantalon devient pantacourt, la tunique devient symétrique.

Un jour Aline tomba sur LA robe, le tissu était génial mais pas la coupe. Ca doit bien faire 5 ans qu'elle attendait tranquillement dans son placard qu'une âme charitable la transforme.

Elle en est ressortie l'année dernière, dans un piteux état puisque ma sœur qui a beaucoup de talent mais certainement pas celui de la couture, l'avait découpé pour en faire une tunique.

Ce jour là elle n'a pas dû trouver sa paire de ciseaux et elle a coupé avec un sécateur. Une photo vaut mieux que mille mots.

Après de longues heures de réflexion, voilà ce que j'ai réussi à faire, c'est grâce à cette tunique que j'ai compris comment coudre un biais. Merci soeurette pour tes défis qui m'apprennent plein de choses. 

Et la chose qui fait vraiment plaisir, depuis qu'elle l'a, elle ne la  quitte plus.


Powered by Qumana

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non, cela ne fait pas 5 ans qu'elle dort dans ma penderie mais 16 ans !!!!!!Si,si 16 ans....J'attendais que tu grandisses pour te confier le précieux tissu car je savais que tu en ferais quelque chose de bien !Maintenant, j'aimerai bien que tu me fasses une petite robe noire toute simple...Y a plus qu'à...bisous
Publicité
CréaMéla
Newsletter
Publicité