Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaMéla
1 mai 2011

Le Bar à teindre !

Samedi je suis allée au Bar à teindre : on choisi les couleurs pour teindre un écheveau de pure laine.

Il y avait des têtes connues - Marie et Zouzou - mais aussi des nouvelles - Amélie et Sabine - . Et plein de clientes surexcitées à l'idée de participer à cette session.

J'avais dans l'idée de me faire un trendy châle avec cet écheveau, mais avec 100 g de laine ça ne m'en faisait qu'un petit. Donc j'en ai pris deux.

Je suis une adepte du monochrome et l'hiver (et oui comme c'est de la pure laine je pense surtout le mettre en hiver !) j'ai du mal à mettre autre chose que du noir et du gris. Donc il me fallait un mélange de couleurs assez foncées. J'en ai choisi 3 : gris, raf et parme. Zouzou m' a proposé de diluer un peu le parme pour pas qu'il ne soit trop fort.

souris_parme_raf

Je suis repartie avec mes deux écheveaux dans une boîte en plastique avec pour consigne de le laisser refroidir, ensuite de le rincer et pour finir le faire sécher.

Je m'attendais à quelque chose d'assez foncé. Et là surprise, voilà le résultat : quasiment pas de gris, du bleu foncé, du turquoise, du violet. 

IMG_2044

IMG_2040

IMG_2042

IMG_2038

Mais je les adore et je n'ai qu'une envie : les tricoter pour voir ce que ça va donner !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est chouette ce résultat !!! moi je le trouve très réussi et je trouve excellente cette idée de créer soi même son assortiment de couleur, parce que meme losrqu'il n'est pas des plus heureus pour les autres il correspond vraiment à ce que l'on aime.
Z
@Alex : c'est du noir dilué :D<br /> <br /> Bon maintenant à tes aiguilles on veut voir !!!
M
Eh oui, toujours des surprises avec la teinture... mais je n'ai encore jamais eu de vraie mauvaise surprise. J'ai hâte de voir le résultat tricoté !!
A
Ce n'est peut-être pas aussi foncé que ce que tu espérais, mais j'aime beaucoup beaucoup ce mélange !<br /> Probable que pour avoir un résultat plus proche de ton idée d'origine, il aurait fallu du noir éventuellement dilué à la place du gris ?
S
je ne sais pas si c'est que tu voulais mais j'adooore, tout à fait mes couleurs....<br /> Avec la teinture c'est ça..; toujours une surprise, il faut juste ne pas partir avec une idée préconçue du résultat et se laisser porter, les couleurs tirées au hasard sont souvent super jolies ! Très très contente d'avoir fait ta connaissance :)
Publicité
CréaMéla
Newsletter
Publicité